Développez la sensibilité de vos mains

A young black women with energy sphere in her hands

Beaucoup de personnes nouvellement initiées au Reiki trouvent difficile de ne rien ressentir. Certains abandonnent, croyant avoir perdu la capacité de canaliser le Reiki. En classe, certains élèves ressentent de la chaleur, du froid, des picotements, etc. De retour dans leur vie normale, ils pratiquent moins souvent. Ils ont alors l’impression que l’énergie ne passe plus. Si vous pratiquez moins ou que vous n’avez pas fait de soins depuis longtemps, il suffit simplement de reprendre la pratique.

Voici quelques conseils pratiques pour augmenter la sensibilité de vos mains et mieux ressentir le Reiki.

  1. Pratiquez
    Pratiquez tous les jours, sans excuses. Même une minute de pratique est bénéfique. Vous êtes le sujet parfait car vous pouvez toujours pratiquer sur vous-même. Au début, vous ne ressentirez peut-être rien, mais sans pratique, vous ne ressentirez jamais rien.
  2. Lâchez prise sur le besoin de ressentir
    Ne vous attachez pas à l’idée de devoir ressentir quelque chose. Cela peut vous bloquer. Prenez simplement le temps de vous détendre, de faire du Reiki, et notez comment votre corps se sent, pas seulement vos mains. Observez comment vous vous sentez avant, pendant et après le Reiki. Il s’agit ici de Reiki personnel, pas de soins sur des clients.
  3. Frottez vos mains
    Avant de les placer en gassho ou sur vous-même ou un client, frottez vos mains ensemble. Cela aide à ouvrir les chakras des mains et augmente votre sensibilité aux énergies.
  4. La plume
    Prenez une plume d’oiseau ou du duvet et passez la légèrement sur l’intérieur de vos mains. Fermez les yeux et demandez à quelqu’un de faire passer la plume sur vos mains, à l’intérieur comme à l’extérieur
  5. L’énergie
    Appliquez les points 2 et 3. Ensuite, placez vos mains devant vous, à la largeur des épaules, les paumes face à face. Rapprochez vos mains doucement jusqu’à ressentir une chaleur, des picotements, une vibration ou une masse. Essayez de former une sphère d’énergie en rapprochant ou éloignant vos mains lentement. Ressentez sa chaleur et sa forme lorsque vous passez vos mains dessus.

    Vous pouvez aussi répéter cette pratique en pointant un index vers la main opposée et en dessinant des formes comme un cercle, un triangle ou un carré, sans toucher la paume.
  1. Amusez-vous
    Touchez à tout. (Attention : n’oubliez pas d’éviter les parties intimes ou les objets dangereux, et utilisez votre bon sens). Vous pouvez toucher par exemple :
    • Le cuir
    • Le suède
    • L’écorce d’arbre
    • Le pelage des animaux
    • Différents tissus (laine, dentelle, coton, etc.)
    • Températures diverses (froid, chaud, glace)
    • Fruits et noix avec écales
    • Cristaux (quartz, tourmaline, pyrite, obsidienne, bruts ou polis)
    • Grains de café, feuilles de thé
  2. Pratiquez et lâchez prise
    On se répète : pratiquez encore et lâchez prise. C’est essentiel pour progresser, car sans pratique, vous n’augmenterez pas la sensibilité de vos mains.

Tout en vous amusant, observez les sensations que chaque texture, température et matériau vous procure. Avez-vous des frissons ? L’envie de purifier vos énergies ou de couper des liens énergétiques ? Chaque sensation a une signification différente pour chaque personne. Mais vous devez pratiquer pour découvrir ce que cela signifie pour vous.

Bonne pratique